Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reglement

Aller en bas 
AuteurMessage
jio59187
Admin
Admin
jio59187


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : un trou pomer
Date d'inscription : 16/04/2007

reglement Empty
MessageSujet: reglement   reglement Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:27

Bienvenue cher nouveau membre !
Ceci est un texte que l'on copie-colle à chaque nouveau venu (n'y vois donc pas une attaque personnelle) qui te donnera quelques recommandations et erreurs classiques du débutant sur ce(les ?) forum(s). Ben je le copie colle pas vus que j'ai fait une rubrique ,mais faut quand meme le respecter

Premièrement (et ceci vaut aussi pour les plus anciens), essaie d'écrire le plus parfaitement possible. Nous ne vérifierons pas chacun de tes posts avec un dictionnaire et un besherelle, mais évite les grosses fautes (relis-toi si tu ne te sens pas très fort en orthographe).
Liens utiles (et juste si tu en éprouves le besoin) pour ce premier point : Expliquations en cas d'oubli et FAQ du Comité de Lutte contre les fautes volontaires sur Internet.

Deuxièmement, évite de remonter de très vieux topics inutilement. "Vieux" veut dire "dont le dernier post date de plus de 3 mois" (c'est bien sur une estimation), et/ou "dont le sujet n'est plus d'actualité". "Inutilement" veut dire "donner son avis sans arguments", "dire qu'on est d'accord avec quelqu'un", "rire de la remarque de quelqu'un", "troller le sujet", etc ... Si tu ne remplis pas ces 2 conditions en même temps, pas de problèmes.

Exemples de réponses inutiles :
· Ah ouais, t'as raison !
· LOOOOOOOOOOL !
· De l'aide VIIIIIIIIIIITE !

Exemples de réponses utiles :
· Et bien moi, je trouve que la nutrition en Nouvelle-Zélande pourrait affecter l'inflation de la banane en bourse, vu que les kiwis pourraient perdre de 15 à 25 % !
· (sur un topic "problèmes liés au téléchargements" que vous créeriez uniquement si, après recherche, vous ne l'aviez pas trouvé). Moi j'ai un problème, je n'arrive pas à ... [Expliquez clairement votre problème, imaginez-vous bien que les gens en face doivent comprendre le plus précisément possible ce qui vous arrive]

Evidemment, il est difficile de donner une règle générale pour dire si un post est inutile ou non, je laisse votre seul bon sens s'en charger

troisièmement, évite de créer des sujets inutiles, déjà existants, ou mal placés.
· Inutiles : Encore une fois, ce n'est pas facile de définir "l'utilité" d'un topic. A toi de voir si ton topic est réellement utile ou pas.
· Déjà existant : Il existe une fonction rechercher sur le forum. Et tu peux aussi faire Ctrl+F pour chercher un mot sur une page internet.
· Mal placés : Aide-toi des titres et sous-titres de chaque section pour savoir ou poster.


Quatrièmement, évite de trop flooder, surtout sur les sujets qui ne sont pas fait pour ça. "Flooder" veut dire "Parler pour ne rien dire, dire des choses qui ne font pas avancer le débat, etc ...". Bien sur, on ne va pas te bombarder à chaque post un peu floodique, mais si on arrive à des dizaines de pages d'idioties, ça devient embêtant.

Cinquièmement, ne le prends pas mal si un modérateur ou un membre te fait une remarque (surtout si celle-ci est dite gentiment). Si tu trouves la remarque injustifiée, tu peux le dire par message privé à la personne concernée.

Sixièmement, respecter les règles de courtoisie ou de morale qui sont en appliquations dans la vie réelle.

Septièmement, ne pas vouloir à tout prix augmenter ton nombre de post. (de toute façon, tu as peu de chance de rattraper ceux qui sont en tête de liste...).

Voilà le petit règlement du forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://satan591875.skyblog.com
 
reglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les News :: reglement !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser